Cyclisme – Festival arabe : l’Algérie domine les épreuves sur route

Cyclisme
20/11/2021 - 10:41

Avec une formidable moisson de 22 médailles (11 or, 07 argent, 04 bronze), les sélections nationales de cyclisme ont survolé le Festival arabe, dont les épreuves sur route ont pris fin vendredi à Gizeh (Egypte).

Impressionnants depuis l’entame de la compétition, les Algériens ont confirmé leur domination pour leur dernière virée sur le bitume égyptien. En effet, les coéquipiers de Yacine Hamza ont remporté six nouvelles breloques (2 or, 3 argent, 1 bronze), avec en prime un podium 100% algérien dans l’épreuve sur route en individuel.  

Place aux épreuves sur piste

Après avoir survolé les épreuves sur route, les cyclistes algériens s’attaquent ce samedi aux épreuves sur piste, prévues dans le vélodrome du Caire. Conduite par le chevronné Yacine Chalel, la sélection nationale est composée de 13 coureurs, dont trois filles et cinq juniors.

Ces derniers tenteront de faire aussi bien que leurs camarades, et ce, dès la première journée où ils sont en lice dans les épreuves suivantes : poursuite élite (individuel, équipes), scratch (élite dames, élite messieurs, juniors garçons), sprint (équipes juniors filles, équipe élite messieurs).

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus