La cinquième édition du « Festival Algé’rire » du 12 au 15 juillet

festirire.jpg
20/06/2023 - 11:56

Sous le parrainage du ministère de la Culture et des Arts, le festival "Algé Rire" fait son comeback, après sept années d’absence, proposant à ses fans un programme riche, « avec la participation de plus de 35 artistes », indique ce mardi, Racim Mahboub, organisateur de  l'événement , lors de son passage dans l’émission 100 % culturel de la Chaine 3 de la Radio Algérienne.

Intitulée « L’Algérie aux cœurs »  les préparatifs de cette 5éme édition, qui se déroulera du 12 au 15 juillet, vont bon train selon Mahboub Racim, qui annonce la programmation de six spectacles en quatre jours.

Racim Mahboub, organisateur de  d'Algé Rire

Allant dans les détails, l’intervenant précise que chaque soirée sera une occasion de découvrir des spectacles uniques, tels que le Gala International, le Gala DZ , le Gala Africain et pour la première fois un Gala 100 % Anglophone, qui sera animé par deux américains, un anglais et un Algérien.

L’ouverture sera ainsi animée par une pléiade d’artistes et sera ponctuée marquée par un hommage dédié à 50 comédiens qui ont fait l’humour algérien, à l’instar de Rouiched, Nouria, l’inspecteur Tahar, Sid Ali Fernandez, Touri, etc.

Racim Mahboub, organisateur de  d'Algé Rire

S’étalant sur quatre jours, le programme du festival se décline comme suit :

Mercredi 12 juillet :

Gala international (20:30)

Jeudi 13 juillet :

Soirée animé par l’humoriste Abdelkader Secteur (20:30)

Vendredi 14 juillet :

  • 100% Dezed (16:00)
  • The English Show (18:00)
  • Afro Comedy (20 :00)

Samedi 15 juillet :

Houria les yeux Verts (20 :30)

 

Source
Radio Algérie Multimédia