Coupe Davis 2023 – Groupe III : l'Algérie défiera la  Namibie pour le maintien 

tennis-coupe-davis-.j
11/08/2023 - 18:11

La sélection algérienne (seniors/messieurs) de tennis affrontera samedi à Pretoria (Afrique du Sud) son homologue Namibienne à l'occasion des play-offs pour le maintien en Coupe Davis (Groupe III - Zone Afrique).

Bon dernier (4e, NDLR) de la poule A avec trois défaites concédées respectivement contre l'Afrique du Sud (0-3), le Togo (1-2) et la Côte d'Ivoire (1-2), les Algériens seront dans l'obligation de remporter leur rencontre contre la Namibie (3e de la poule B) afin éviter la relégation en Groupe IV lors de l'édition 2024.

L'autre ticket pour le maintien se jouera entre la Côte d'Ivoire (3e de la poule A) et le Sénégal (4e de la poule B). Les deux billets d'accession aux barrages du Groupe II ont été obtenus par l'Afrique du Sud (1re de la poule A) et le Zimbabwe (1er de la poule B). Le troisième et dernier ticket des barrages pour le groupe se jouera entre le Togo (2e de la poule A) et le Bénin (2e de la poule B). 

L'équipe algérienne est composée de Samir Hamza Reguig, Toufik Sahtali, Mohamed Larbi Hameurlaine et Slimane Kichou, sous la direction du capitaine Noureddine Mellah. 

La délégation algérienne est conduite en Afrique du sud par Hocine Cheghib, deuxième vice-président de la Fédération Algérienne de Tennis (FAT).

 La Coupe Davis est considérée comme la plus prestigieuse des compétitions annuelles de tennis masculin par équipes.