Des dizaines de Palestiniens sont tombés en martyrs ou ont été blessés lors de violents bombardements de l'aviation sioniste dans la nuit de lundi à mardi dans plusieurs quartiers de la bande de Ghaza, coupée du monde depuis le 7 octobre dernier, avec un lourd bilan humain.
Selon l'agence palestinienne Wafa, ces bombardements ont visé des habitations et plusieurs quartiers de la bande de Ghaza, détruisant plusieurs maisons, alors que les abords des hôpitaux sont visés par des bombardements ciblés.
Dans les autres parties de la Cisjodanie occupée, Wafa rapport que des colons sionistes, protégés par les forces d'occupation ont attaqué lundi soir les maisons de Palestiniens dans les villages d'Al-Rakiz et d'Al-Mufaqara à Masafer Yatta, au sud d'Al Khalil.
Ratib Al-Jabour, coordinateur des comités populaires et nationaux de la résistance palestinienne dans le sud d'Al Khalil, a expliqué que les colons de la colonie sioniste «Avi Jal», établie sur les terres et propriétés des Palestiniens à l'est de Yatta, ont attaqué les maisons des Palestiniens dans les villages d'Al-Mufaqara et Al-Rakiz et détruit les réservoirs d'eau potable appartenant à la famille de Muhammad Hassan Muhammad.
Ils ont également détruit une caravane appartenant à un Palestinien, Ahmed Okasha Makhamra.
A Beit Anan, au nord-ouest d'Al Qods occupée, un jeune palestinien, Musab Mujahid Kamel Al-Matari (19 ans), est tombé en martyr dans les premières heures de mardi et un autre a été blessé par balles par des soldats de l'entité sioniste, rapporte par ailleurs Wafa.
Citant des sources médicales, Wafa explique que les forces d'occupation sionistes ont tiré sur les deux jeunes hommes près de Jabal al-Jubaiya, avant de les arrêter. L'un d'eux, Musab Mujahid Kamel Al-Matari, est tombé en martyr durant son transfert au Complexe médical palestinien à Ramallah.
Dans le même contexte, un jeune homme a été blessé mardi matin par des balles de l'occupation israélienne, lors d'affrontements qui ont éclaté dans la bourgade d'Abou Dis, à l'est d'Al Qods occupée.