Le président de la République souligne l'importance de la généralisation de la numérisation

Numérisation en Algérie
01/05/2024 - 18:54

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a souligné, mercredi à Alger, l'importance de la généralisation de la numérisation dans tous les secteurs pour en finir avec "les ambiguïtés et les chiffres illusoires".

Présidant la célébration de la Journée internationale des travailleurs, au siège de la Centrale syndicale à la Maison du peuple, le président de la République a affirmé, dans une allocution prononcée à cette occasion, que la numérisation était "la seule et unique voie à même de nous permettre d'en finir avec les ambiguïtés et les chiffres faux et illusoires".

Le président de la République a, dans ce contexte, fustigé la situation économique qui régnait dans le pays avant 2019, notamment les investissements "ayant consommé d'importantes enveloppes financières en étant réalisés avec des moyens et équipements importés, à l'exception du foncier".

Pour le président de la République, la prochaine Foire de la production algérienne (FPA) illustrera clairement les changements positifs qu'a connus le pays. Il ne s'agit pas de simples slogans, mais de réalisations aux résultats tangibles sur le terrain, a-t-il soutenu.

Et de rappeler, à ce propos, que "les industries manufacturières, désormais à 95% algériennes, jouissent d'une protection juridique", indiquant que l'Algérie se lancera dans la production de sucre fin 2024 ou début 2025.

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus