Des pluies parfois sous forme d'averses orageuses avec rafales de vent sous orages affecteront plusieurs wilayas du centre et de l'est du pays à partir de vendredi, indique jeudi l'Office national de météorologie dans un Bulletin météorologique spécial (BMS).
Placé en vigilance «Orange», le BMS concerne dans un premier temps les wilayas d'El-Tarf, Annaba, Constantine, Guelma et Souk-Ahras où les quantités de pluies attendues oscilleront entre 30 et 50 mm, et ce du vendredi à 09h00 au samedi à 03h00 au moins.
Ces pluies toucheront également les wilayas de Skikda, Jijel, Bejaia, Mila et Sétif, où les quantités attendues sont estimées entre 40 et 60 mm, pouvant atteindre ou dépasser localement 80 mm sur les wilayas côtières, et ce de vendredi à 12h00 au samedi à 18h00.
Ces pluies concerneront aussi les wilayas de Tizi-Ouzou, Boumerdes, Alger, Tipaza, Chlef, Ain Defla, Blida, Médéa et Bouira, et ce de vendredi à 23h00 au dimanche à 06h00 au moins, avec des quantités estimées entre 50 et 70 mm, pouvant atteindre ou dépasser localement 90 mm, précise le bulletin.
APS