Le secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de la Communauté nationale à l'étranger, Sofiane Chaib, a rencontré, hier dimanche, les membres de la communauté algérienne établie en Equateur, à l'occasion de sa participation, en qualité de représentant du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à la cérémonie d'investiture du président équatorien élu, qui s'est déroulée les 23 et 24 mai à Quito, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines.
Cette rencontre s'inscrit "dans le cadre de l'attachement de l'Etat à maintenir un lien continu avec les membres de la communauté nationale", ajoute le communiqué, soulignant que "cette rencontre, qui s'est déroulée dans une ambiance conviviale et amicale a permis de s'enquérir des conditions de notre communauté en Equateur, et d'écouter ses préoccupations et ses aspirations".
A cette occasion, M. Chaib a souligné que "le ministère des affaires étrangères place la communication continue avec la communauté au centre de ses priorités, conformément aux instructions des hautes autorités du pays, mettant en avant les efforts consentis par l'Etat pour soutenir nos concitoyens à l'étranger, renforcer leur attachement à leur mère patrie, et promouvoir leur rôle dans le développement".
APS