Journée mondiale de soutien aux victimes de la torture : des Palestiniens tués sous la torture pour obtenir de faux aveux

Israa Jabis (photos-AFP).26.06.2022
26/06/2022 - 17:24

L'occupant sioniste utilise différents moyens de torture pour faire pression sur les détenus palestiniens afin de les obliger à donner de faux aveux, a dénoncé dimanche, le Club du prisonnier palestinien, à l'occasion, ce 26 juin, de la Journée mondiale de soutien aux victimes de la torture. 

Dans un communiqué, relayé par l'agence palestinienne de presse, Wafa, le Club du prisonnier palestinien a révélé que des dizaines de prisonniers palestiniens ont été tués sous la torture. 

Des centaines de détenus palestiniens souffrent de mauvais traitements et de différentes formes de tortures, au moment de leur arrestation, pendant les interrogatoires et aussi au sein des geôles de l’occupation sioniste. 

Les forces sionistes ne distinguent pas entre les femmes, les enfants, les malades et les personnes âgées, parmi les détenus palestiniens dans leurs actes de torture. 

En 2021, le Club des prisonniers avait tenu l'administration pénitentiaire de l'occupation «entièrement responsable» de la vie de tous les détenus palestiniens notamment ceux atteints de maladies.