Les électeurs dans les zones éparses et enclavées du Sud du pays continuent à voter, pour le deuxième jour de suite, au niveau des bureaux itinérants, dans des conditions normales, pour élire leurs représentants aux assemblées populaires communales (APC) et de wilaya (APW) dans le cadre des élections du 27 novembre prochain.
Le vote, qui a débuté mercredi, dans ces zones en avance réglementairement de 72 heures, a concerné plus d’une cinquantaine de 50 bureaux itinérants déployés à travers les zones éparses des wilayas de Ouargla (6 bureaux), Tindouf (10), Tamanrasset (19), In-Guezzam (3), Illizi (9), Djanet (9) et Béchar (2), dans le but de permettre aux électeurs portés sur leurs listes de s’acquitter de leur devoir civique dans de bonnes conditions.
Les premières impressions recueillies, au niveau de certains de ces bureaux de vote, auprès d’électeurs et de représentants de candidats, ont été unanimes quant au déroulement de l’opération dans des conditions normales, constatent les journalistes de la Radio Algérienne.
Gani Brik, électeur inscrit au bureau de Hassi-El-Beida (périphérie de Tindouf) a exprimé sa satisfaction de prendre part à ces élections et au changement escompté pour une meilleure prise en charge des attentes du citoyen et une meilleure gestion des APC et APW.
Dans le même bureau, Mebarek Kadoum a indiqué avoir exprimé sa voix, pour la première fois, pour contribuer au changement et au choix libre de ses représentants aux futures assemblées élues.
Dans la wilaya de Béchar, une ambiance similaire a été relevée au niveau de deux (2) bureaux de vote itinérants ouverts mercredi pour les zones enclavées de Oued-Namous et Fendi, dans la commune frontalière de Béni-Ounif, selon le responsable de la communication à la délégation de l’ANIE de Béchar, Mohamed Djermane.