Le Président Tebboune s'entretient avec le Roi Abdallah II de Jordanie

Abdelmadjid Tebboune, président de la République
04/12/2022 - 12:17

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune s'est entretenu, en tête-à-tête, dimanche à Alger, avec le roi Abdallah II bin Hussein, souverain du Royaume hachémite de Jordanie qui effectue une visite d'Etat en Algérie.

Auparavant, le Président Tebboune avait réservé un accueil officiel au Roi Abdallah II au siège de la Présidence de la République.Le Roi Abdallah II a passé en revue un détachement de la Garde républicaine qui lui a rendu les honneurs.

Les entretiens élargis aux membres du gouvernement

En marge de ces entretiens, des rencontres bilatérales ont eu lieu entre les membres des délégations des deux pays, ayant regroupé le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, M. Ramtane Lamamra et le vice-Premier et ministre des Affaires étrangères et des Expatriés du Royaume de Jordanie, Ayman Safadi, le Chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire (ANP), le Général d'Armée, Saïd Chanegriha et le Chef d'état-major de l'Armée jordanienne, le général major Yousef Huneiti.

Ces rencontres bilatérales ont également regroupé le ministre de l'Industrie, M. Ahmed Zaghdar, le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, M. Kamel Rezig, le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, M. Youcef Cherfa et le ministre de l'Industrie pharmaceutique, M. Ali Aoun, avec le ministre jordanien de l'Industrie, du Commerce et de l'Approvisionnement, M. Youssef Al Shamali.

Le Roi Abdallah II de Jordanie se recueille à la mémoire des martyrs de la Guerre de libération nationale

Le Roi Abdallah II de Jordanie s'est recueilli, dimanche, au sanctuaire des Martyrs (Alger), à la mémoire des martyrs de la Guerre de libération nationale.

Il a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative et s'est recueilli à la mémoire des martyrs de la glorieuse Guerre de libération nationale.

Le Roi Abdallah II qui était accompagné du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, M. Ramtane Lamamra, a visité également le musée national du Moudjahid où il a reçu des explications détaillées sur l'Histoire de l'Algérie et sa lutte contre le colonialisme pour la libération du pays. Le souverain du Royaume de Jordanie a entamé samedi une visite d'Etat de deux jours en Algérie sur invitation du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.