Réception du projet de la ligne ferroviaire El Bayadh-Mecheria en janvier 2024  

trav.
08/05/2023 - 16:25

Le projet de la ligne ferroviaire El Bayadh- Méchéria (Nâama) sera réceptionné en janvier 2024, a-t-on appris lundi du directeur des Transports de la wilaya dEl Bayadh.

Ali Dif a indiqué que ce projet, supervisé par l’Agence nationale d'études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (Anesrif), s’étend sur une longueur de 130 km, dont 95 km dans la wilaya de Nâama, et le taux d’avancement des travaux est estimé à 65 %.

Les travaux de terrassement tirent à leur fin le long de cette ligne, de même que l’achèvement de la réalisation de 27 ouvrages d’art (ponts) sur un total de 28 que comprend ce projet, alors que les travaux de pose des rails ont débuté, en partie, sur le parcours de cette ligne ferroviaire.

Dans le même sillage, les travaux de réalisation des deux gares de voyageurs et de marchandises se poursuivent au niveau des communes d’El Bayadh et de Tousmouline, en attendant le lancement prochain des travaux de réalisation de la station de maintenance des trains au chef-lieu de wilaya.

Le même interlocuteur a mis en avant l’importance de ce projet, qui vise à insuffler une dynamique de développement dans la wilaya, faciliter la circulation des citoyens et du transport des marchandises et à diversifier les moyens de transport dans la région.