Un mémorandum d'entente entre l'Agence nationale des produits pharmaceutiques (ANPP) et l'Administration nationale du médicament, de l'alimentation et de la technologie de la République d'Argentine (ANMAT) a été signé, lundi à Alger, dans l'objectif de renforcer l'échange d'informations et d'expertise dans les domaines de l'industrie pharmaceutique, indique le ministère de l'Industrie et de la Production pharmaceutique dans un communiqué.
Le document a été paraphé, en marge de l'audience qu'a accordée le ministre du secteur Ali Aoun à la ministre de la Santé d'Argentine, Carla Visotti, tenue en présence du Secrétaire d'Etat d'Argentine chargée des Affaires économiques, Cecilia Todesca Boco et de l'ambassadeur d'Argentine à Alger, Mariano Simon-Padros, précise la même source.
Ce nouveau cadre de coopération permettra « un échange d'informations et d'expertise concernant l'enregistrement, l'homologation, le contrôle de qualité, l'inspection et la certification des bonnes pratiques de fabrication. »
Il permettra également « une meilleure collaboration concernant la formation et le perfectionnement de la ressource humaine », est-il mentionné dans le communiqué.
La signature de ce mémorandum d'entente permettra, par ailleurs, « d'encourager et de soutenir la coopération entre les différents producteurs pharmaceutiques » qui pourront, relève le communiqué, « bénéficier de l'expertise de l'Argentine dans les domaines de la biotechnologie et l'industrie pharmaceutique. »
A l'occasion, M. Aoun a indiqué que la signature de ce mémorandum donnera « un nouveau souffle à la coopération Algéro- Argentine dans le domaine de l'industrie pharmaceutique permettant ainsi de la hisser à la hauteur des relations d'amitiés historiques qui lient les deux pays », selon le communiqué.