Ligue 2 : décès en plein match du défenseur du MC Saïda, Sofiane Loukar

Sofiane Loukar
25/12/2021 - 15:52

Le joueur du MC Saïda, Sofiane Loukar, s’est éteint ce samedi lors du déplacement de son équipe au stade Habib Bouakeul (Oran) pour donner la réplique à l’ASM Oran dans le cadre de la 10e journée du championnat national de Ligue 2, groupe Centre-Ouest.

Le drame a eu lieu à la 25e minute à la suite d’un télescopage entre le défunt et son propre gardien. La tête du défenseur axial a ensuite heurté le sol engendrant un traumatisme crânien, non décelé sur le coup.

Après avoir reçu les premiers soins, le joueur est revenu sur le terrain, sans savoir qu’il allait fouler la pelouse pour la dernière fois de sa vie, car il s’est écroulé une nouvelle fois à la 35e minute.  Les staffs médicaux des deux formations se sont intervenus pour tenter de la réanimer, avant d’être évacué en urgence, toutefois, il a rendu l’âme avant même d’arriver à l’hôpital d’Oran.

Bouleversé par le décès tragique du capitaine du MCS, à l’instar de l’ensemble de la famille sportive et la famille du football, en particulier, le président de la Ligue nationale de football amateur (LNFA), Ali Malek a tenu à présenter ses sincères condoléances et à préciser que le dossier médical du défunt ne présente aucune anomalie pour la pratique du football de haut niveau.   

« Je suis très abattu, c’est très dramatique qu’un jeune puisse succomber à un choc sur un terrain de football. Le jeune joueur a perdu la vie après un télescopage aérien, mais malgré l’intervention des médecins il a succombé à sa blessure. Nous avons tout de suite vérifié son dossier au niveau de la Ligue et il n’a aucune contre-indication pour pratiquer le football de haut niveau. Son dossier est parfait », a déclaré le président de la LNFA sur les ondes de la Chaîne 3.

Ali Malek, président de la LNFA

 

 

Né le 18 novembre 1991 à Saida, Sofiane Loukar a fait l’essentiel de sa carrière au MCS, avec quelques brefs passages au MB Hessasna et l'ASB Maghnia.

Mohamed Kermia