Le système de compétition du championnat de la Super-division de basket-ball (seniors hommes) sera changé la saison prochaine en optant pour un seul groupe de 16 clubs, a-t-on appris du président de la Fédération algérienne de la discipline (FABB), Rabah Bouarifi.
«Le championnat de la saison prochaine se jouera avec un seul groupe formé de 16 formations au lieu de deux groupes de neuf chacun comme ce fut le cas pour cet exercice. Un autre changement sera opéré, lors de la saison d’après, pour arriver à une Super-division de 14 équipes seulement», a déclaré le patron de la FABB à l’APS en marge du tournoi des As clôturé, samedi soir à Oran, par la consécration de l’USM Alger.
«Toutes les équipes disputeront chacune 30 matchs la saison prochaine. Les quatre premiers animeront le tournoi des As, alors que les quatre derniers quitteront l’élite. Il n’y aura pas de Play-down», a-t-il expliqué.
Pour lui, le nombre des pensionnaires de l’élite est très élevé, obligeant la FABB à engager un processus de changement progressif du système de compétition pour arriver à une Super-division de 14 clubs seulement, ce qui devrait se répercuter positivement sur le niveau du championnat, «puisque seul