Extinction de la majorité des feux de forêts dans plusieurs wilayas

Feux de forêt 04.09.2023
18/09/2023 - 09:56

Les éléments de la Protection civile ont réussi à éteindre la majorité des feux de forêts qui se sont déclarés dans la nuit de samedi dans plusieurs wilayas du pays, à l'instar de Bejaïa, Tizi-Ouzou, Jijel, Skikda, Blida, Bouira et Médéa.

Concernant la situation générale de ces feux jusqu'à dimanche à 18:30, les services de la Protection civile ont indiqué que des feux qui se sont déclarés dans plusieurs wilayas avaient été complètement circonscrits notamment (1) un feu à Bejaïa, (1) un à Skikda, tout en continuant à surveiller les incendies après leur extinction notamment au niveau de la wilaya de Bejaïa (1), de Jijel (1), de Skikda (2) et de Bouira (1).

Les opérations d'extinction se poursuivent toujours à Bejaïa (3 feux), à Jijel (2), à Tizi-Ouzou (3), à Skikda (2) et à Blida et à Médéa (1 feu). Les mêmes services ont fait état de 41 incendies circonscrits sur 59, dans des conditions climatiques difficiles à cause des fortes rafales de vent, ce qui a accéléré la propagation des feux.

Les éléments et les équipes de la Protection civile restent mobilisés pour lutter contre les feux de forêt, de broussailles et de maquis à travers plusieurs wilayas.

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus