Six (6) personnes ont trouvé la mort et 209 autres ont été blessées dans plusieurs accidents de la route, à travers plusieurs wilayas du pays, indique dimanche un bilan de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Sidi Bel Abbes avec quatre (4) décès et deux (2) blessés suite à une collision entre deux (2) véhicules légers survenue sur la RN n 13 dans la commune et daïra d'Aïn El Berda.
Par ailleurs, les éléments de la Protection civile ont prodigué des soins de première urgence à 10 personnes incommodées par le monoxyde de carbone CO, émanant des appareils de chauffage et chauffe bains à l'intérieur de leurs habitation à travers plusieurs wilayas.
Cependant, à Batna on a déploré le décès de deux (2) personnes suite à une intoxication par le monoxyde de carbone Co émanant d'un chauffage à bois traditionnel dans un atelier de menuiserie, dans la commune d'Aïn El Yakout.
Les éléments de la Protection civile sont intervenus, également, pour l'extinction de (3) incendies urbains et divers à travers les wilayas d’Alger, Tlemcen et Tébessa.
En outre, concernant les opérations liées aux intempéries, les services de la PC sont intervenus pour le dégagement de 22 véhicules légers coincés sur les routes suite au cumul de la neige dans les wilayas de Médéa, Bouira, Blida et Batna.
Il a été enregistré aussi l'effondrement partiel des murs et toits de trois habitations situées à Alger et Relizane, précise le communiqué, soulignant que des opérations d'épuisements des eaux pluviales ont été effectuées dans la commune de Lardjam, wilaya de Tissemsilt.
APS