Une agence de la Banque d’Algérie (BA) a été ouverte dans la wilaya de Timimoun dans le cadre du déploiement du réseau bancaire et l’impulsion de la dynamique de développement dans cette jeune wilaya, a-t-on appris lundi des services de la wilaya.
Dans son intervention lors de l’inauguration de cette institution, le wali de Timimoun, Souna Benamar, a mis en avant l’importance que revêt le déploiement de pareilles structures, notamment la Banque d’Algérie, dans le rapprochement des prestations bancaires des clients, entreprises et particuliers.
Cette nouvelle structure devra garantir la disponibilité de liquidités au niveau des banques et centres postaux en plus de l’amélioration des prestations bancaires et la consolidation de la dynamique de développement dans la wilaya, a indiqué de son coté le vice-gouverneur de le BA, Mohamed Benbahane.
Cette nouvelle installation devrait épargner aux futurs hadjis de la wilaya de Timimoun le déplacement vers d’autres structures de la wilaya d’Adrar pour accomplir les formalités bancaires, a soutenu le même responsable, avant d’ajouter que les touristes étrangers de Timimoun devraient également tirer profit de cette banque, en effectuant leur change en devises sur place et sans se déplacer vers d'autres villes.
De nombreux opérateurs économiques et citoyens se sont félicités de l’ouverture de cette structures bancaire traduisant la détermination de l’Etat d’accompagner les nouvelles wilayas.