La ligne ferroviaire reliant la wilaya de Khenchela à Aïn Beïda achevée

La ligne ferroviaire reliant la wilaya de Khenchela à Aïn Beïda achevée

La ligne ferroviaire reliant la wilaya de Khenchela à Aïn Beïda achevée
26/05/2024 - 17:21

Après 18 mois de travaux, et une enveloppe financière de 51 milliards de dinars, la ligne ferroviaire reliant la wilaya de Khenchela à Aïn Beïda (Oum El Bouaghi), sur 51 kilomètres, est enfin achevée.

C’est avec grande joie et beaucoup de satisfaction que les habitants de la wilaya de Khenchela ont accueilli cette infrastructure, longtemps attendue.

Une réalisation, qui selon les témoignages de quelques citoyens recueillis sur place, va permettre de désenclaver leur wilaya, en facilitant la circulation des personnes, mais également participer à la revitalisation de la vie économique dans la région.

Cet avis est partagé par le directeur des travaux publics de la wilaya de Khenchela, Abdeldjaouad Zahana, qui estime que le plus important projet inscrit dans le programme complémentaire de développement décidé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, au profit de la wilaya de Khenchela, va ouvrir de nouvelles perspectives économiques.

Reportage de la Chaîne 3 de la Radio algérienne

 

 

« Ce projet va permettre de relier la wilaya de Khenchela aux wilayas limitrophes, ainsi qu’au réseau national de chemin de fer . Son impact sur l’économie locale sera important, car il va permettre le transport des voyageurs et des marchandises », a expliqué M. Zahana à la Chaîne 3 de la Radio algérienne.

« Notre prochain objectif sera d’entamer les travaux du nouveau projet qui consiste à relier Khenchela à Batna, et dont les études sont bouclées. Nous avons également entrepris une étude d'un projet pour une ligne reliant Khenchela au sud du pays », a-t-il ajouté.

Radio Algérie Multimédia

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus

Articles récents