Feux de forêts : Abdelkrim Chelghoum appelle au renforcement des mesures préventives 

11/06/2024 - 11:26

« La récente acquisition des bombardiers d’eau convertibles est une excellente initiative du gouvernement qui permettra à la fois de renforcer la lutte contre les incendies et la lutte antiacridienne », déclare ce mardi Abdelkrim Chelghoum, président du Club algérien des risques majeurs.

Intervenant dans l’émission L'invité de la rédaction de la Chaîne 3 de la radio algérienne, le Pr Chelghoum salue les investissements consentis par l’État pour contrer les incendies et les catastrophes naturelles. Il insiste, néanmoins, sur la nécessité de renforcer les campagnes de sensibilisation et les mesures préventives « afin de réduire, dit-il, l’impact des catastrophes sur l’homme et les biens ».

En plus de ces mesures, l’intervenant appelle à la multiplication des campagnes de reboisement pour développer le couvert végétal. « Nous avons pratiquement 4 millions d’hectares de couvert végétal qu’il faut préserver et développer », a-t-il recommandé en saluant la décision du président de la République de reprendre le « barrage vert ».

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus