L'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a déclaré, hier vendredi, que plus de 76% des écoles de la bande de Ghaza nécessiteraient une reconstruction complète ou une réhabilitation majeure.
«Malgré cela, les équipes de l'UNRWA continuent d'atteindre les enfants à travers des activités ludiques et d'apprentissage», a expliqué l'agence.
L'agence onusienne a, en ce sens, expliqué que «l'éducation est un droit humain fondamental», appelant à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Ghaza, soumise à une agression génocidaire menée par les forces d'occupation sioniste depuis environ 9 mois.
Le «Groupe Education» est un mécanisme de coordination conjoint entre les organisations travaillant dans le domaine de la réponse humanitaire dans le secteur de l'éducation en cas de déplacement interne.
Le groupe a été créé en 2007 par le Comité permanent inter organisations et est dirigé par l'UNICEF et la Protection de l'enfance au niveau mondial.
Depuis le 7 octobre dernier, l'entité Sioniste mène une agression dévastatrice contre Ghaza, faisant près de 123 000 martyrs et blessés palestiniens et rappelant l'occupant sioniste dans un isolement international qui lui a valu des poursuites de devant la Cour Internationale de Justice.
L'entité Sioniste poursuit son agression malgré deux résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU visant à arrêter immédiatement les opérations et malgré les ordres de la Cour internationale de Justice de mettre fin à l'invasion de Rafah, de prendre des mesures pour prévenir les actes à Caractère «génocidaire» et d'amélioration de la situation humanitaire à Ghaza.