Vingt-et-une (21) personnes sont décédées et 675 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces 48 dernières heures dans plusieurs wilayas du pays, indique samedi un bilan de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd à été enregistré au niveau de la wilaya de Tindouf, avec 3 morts et 1 blessé, suite à une collision entre un véhicule et un camion sur la RN 50 dans la commune Oum El Assel, précise la même source.
Par ailleurs, 12 personnes sont décédées par noyade en mer (9 dans des plages interdites à la baignade et 3 hors des horaires de surveillance) à travers les wilayas de Skikda, Tipaza, Ain Témouchent, Mostaganem, Bejaia, Jijel, Alger et Oran, relève la Protection civile.
Les opérations de recherche se poursuivent, par ailleurs, pour le repêchage de 5 autres personnes disparues en mer au niveau des wilayas d'Oran (2 personnes) et autant à Alger, et une personne à El-Tarf, note la même source.
Les éléments de la Protection civile sont intervenus, en outre, pour le sauvetage de 1988 personnes de noyade, dont 383 personnes ont été prises en charge sur les lieux et 124 autres ont été évacuées.
La Protection civile rappelle que, depuis le 1er juin dernier, 45 personnes sont décédées par noyade, dont 29 personnes dans des plages interdites à la baignade.
Par ailleurs, les éléments de la Protection civile ont procédé à l'extinction, à travers plusieurs wilayas, de 11 incendies de forêt, broussailles, récoltes, arbres fruitiers, bottes de foin et palmiers.
APS