L'Office de secours et des travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a indiqué, lundi soir que «des milliers de familles de la ville de Khan Younes, dans le sud de la bande de Ghaza, fuient les attaques militaires sionistes».
L'UNRWA a indiqué dans un message publié sur son compte «X» que « les familles de Khan Younes ont de nouveau reçu des ordres d'évacuation des autorités sionistes et ont été forcées d'emballer le reste de leurs biens et de fuir au milieu des bombardements.»
L'agence des Nations Unies a expliqué sur les réseaux sociaux que «le cycle de peur, de souffrance et de déplacement se poursuit depuis très longtemps, et tout le monde est épuisé et vit dans des conditions inhumaines, sans aucune sécurité».
71 Palestiniens sont tombés lundi en martyrs et 200 autres ont été blessés dans un nouveau massacre commis par l'occupation sioniste lors d'intenses bombardements des zones orientales de la ville de Khan Younes, rappelle-t-on.
Quelque temps après le massacre, les forces d'occupation sionistes ont ordonné aux Palestiniens des quartiers est de Khan Younes «d'évacuer immédiatement» et de se diriger vers le quartier d'Al-Mawasi, à l'ouest de la ville.
La Société du Croissant-Rouge palestinien avait précédemment annoncé dans un communiqué que ses cliniques de Ma'an et Bani Suhaila étaient hors service en raison de leur emplacement dans les zones à l'est de Khan Younes, dont les forces d'occupation sionistes avaient notifié leur évacuation.
Le bilan de l'agression sioniste contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre dernier et qui a pris la forme d'un génocide, s'est alourdi à 39 006 martyrs et 89 818 blessés, ont indiqué lundi les autorités palestiniennes de la Santé.