Championnats d'Afrique (U18) : 3e place et qualification au Mondial 2025 pour l’Algérie

Grandes des jeunes volleyeurs algériens
30/08/2024 - 20:26

La sélection nationale de volleyball des moins de 18 ans (U18) a composté son billet pour le Mondial 2025 après avoir terminé à la 3e place du Championnat d'Afrique des nations, clôturé ce  vendredi à Tunis (Tunisie).

Mission accomplie pour le six national des U18. Les Algériens ont réussi à se qualifier pour le prochain rendez-vous mondial en dominant le Kenya lors du match de classement (3-0).

Même si le score est flatteur, la rencontre pour la médaille de bronze et le 3e ticket qualificatif au Mondial 2025 a été très disputée. En effet, les camarades d’Ahmed Belkacem ont cravaché pour arracher le premier set, 25 à 22, avant de continuer sur le même rythme lors du second set arraché sur le score de 25 à 19. Lors du 3e et dernier set, le Kenya a tenté tant bien que mal de revenir dans la partie, mais les protégés du coach national, Omar Aribi, étaient déterminés à finir la compétition en beauté (25-23).

« Le tournoi a été très difficile pour les joueurs et le staff technique, car nous avons disputé sept rencontres en sept jours sans la moindre journée de repos. Même si nous n’avons pas pu nous hisser en finale, nous avons arraché notre qualification pour le Mondial 2025 », a déclaré M. Aribi à la page Facebook de la Fédération algérienne de volleyball (FAVB).  

« Nous avons une très bonne génération de joueurs qui constituent le futur vivier de l’équipe nationale A et le meilleur est à venir », a-t-il ajouté.

Concernant le titre continental, il est revenu à la Tunisie. Le pays hôte a pris le meilleur sur l’Egypte dans une finale très disputée bouclée au tie-break (3-2). Outre l’Algérie, les deux finalistes sont également qualifiés pour le Mondial 2025.

Radio Algérie Multimédia

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus