Quinze (15) personnes sont décédées et 491 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 48 heures à travers plusieurs wilaya du pays, indique samedi un bilan de la Protection civile.
Durant la même période, la Protection civile a enregistré le décès de deux personnes par noyade dans une plage interdite à la baignade, dans la commune d'El Marsa, wilaya de Chlef, selon la même source qui a précisé que les éléments de la Protection civile ont effectué 1876 interventions pour le sauvetage de 1387 personnes de noyade, dont 361 prises en charge sur les lieux et 126 autres évacuées vers les hôpitaux.
La Protection civile déplore également le décès de deux personnes dans des réserves d'eau au niveau de wilayas de Djelfa et Tamanrasset.
Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus à Alger suite au décès de deux personnes (21 et 19 ans) intoxiquées par une fuite de gaz à l'intérieur d'une habitation dans la commune de Staoueli.
D'autre part et suite aux dernières chutes de pluies, les éléments de la Protection civile ont effectué plusieurs opérations d'épuisement d'eaux pluviales à travers des habitations dans plusieurs wilayas, déplorant le décès de deux personnes dont la voiture a été emportée par les crues d'un oued dans la wilaya de Tébessa.
APS