Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, M. Brahim Merad, a reçu, ce mardi, l'ambassadeur de la République italienne en Algérie, M. Alberto Cotillo. Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des relations de coopération bilatérales entre l'Algérie et l'Italie.
Selon un communiqué du ministère, cette réunion a été l'occasion de saluer l'excellence des relations de coopération qui unissent les deux pays amis dans divers domaines.
Les deux parties ont également discuté des moyens de renforcer la collaboration existante et d'échanger des expériences dans les secteurs liés aux ministères de l'Intérieur des deux nations.
Les discussions ont particulièrement porté sur des questions de coopération policière, de protection civile, ainsi que sur la lutte contre la criminalité transfrontalière, y compris la problématique de l'immigration clandestine. Les deux responsables ont également exploré les perspectives de coopération dans des domaines relatifs au développement local, ce qui souligne l'importance de l'échange et de la synergie entre les deux pays.
Radio Algérie Multimédia