C’est désormais officiel, Éric Sékou Chelle n’est plus l’entraineur du MC Oran. La direction du club a annoncé samedi avoir trouvé un accord avec le technicien franco-malien pour une résiliation à l’amiable du contrat liant les deux parties.
« La direction du club de la Mouloudia d'Oran annonce être parvenue à un accord commun avec l'entraîneur de l'équipe première, Éric Chahier, pour résilier son contrat d'un commun accord », indique le communiqué de la formation d’El Hamri publié sur sa page Facebook.
« La direction du club le remercie pour tout ce qu'il a apporté à l'équipe et lui souhaite plein succès dans sa carrière d'entraîneur », ajoute la même source.
Arrivé du côté d’Oran en octobre dernier, Chelle quitte El Bahia pour rejoindre le Nigéria où il va prendre en charge l’équipe nationale nigériane. Le départ de l’ancien sélectionneur du Mali n’est d’ailleurs pas une surprise, car l’information circule depuis plusieurs jours.
De son côté, la direction du MCO a tenu à rassurer ses fidèles supporters que « des démarches sont en cours pour prendre les mesures nécessaires afin d'assurer la stabilité de l'équipe et atteindre nos objectifs futurs », ajoutant que toute nouvelle information concernant l'identité du nouvel entraîneur sera communiquée dans les plus brefs délais.
Pour rappel, le MCO occupe la 10e place (18 pts) au classement de la Ligue 1 Mobilis et compte un match de retard qu’il devra disputer à domicile face au CR Belouizdad (14e journée). Les Rouge et Blanc sont également qualifiés pour les 8es de finale de la Coupe d’Algérie.
Radio Algérie Multimédia