L’Etoile Sportive de Ben Aknoun a validé son retour en Ligue 1 Mobilis pour la saison prochaine après avoir pris le meilleur sur le RC Arbaâ (1-0), ce dimanche, à l’occasion de la 28e journée du championnat de Ligue 2 amateur (Groupe Centre-Ouest).
L’ESBA jouera la saison prochaine en Ligue 1 Mobilis, une saison seulement après l’avoir quitté. Les camarades du capitaine Hachoud ont réussi l’exploit de retrouver l’élite du football national à la faveur d’une saison exceptionnelle, où ils n’ont perdu qu’un seul match, mais surtout à deux journées de la fin de l’exercice 2024-2025.
Afin d’officialiser leur come-back, la formation de la capitale s’est offert une 17e victoire en disposant du RC Arbaâ, grâce à la réalisation de Gasmi à la 47e minute.
Avec 61 points, les capés de Mohamed Bachir Manaâ sont sacrés champions de la Ligue 2 amateur (Groupe Centre-Ouest).
Concernant le second billet pour l’accession en Ligue 1 Mobilis, mis en jeu dans le groupe Centre-Est, il se dispute entre l’USM El Harrach, leader avec 64 points, et son dauphin, le MB Rouissat (62 pts).
Pour rappel, la Ligue nationale de football amateur (LNFA) a annoncé ce dimanche que la rencontre MB Rouissat - USM El-Harrach, comptant pour la mise à jour de la 21e journée, aura lieu le samedi 3 mai prochain au stade du 18 Février de Ouargla (16h00) à huis clos.
Radio Algérie Multimédia