Le Groupe Saidal a signé, hier mardi à Alger, deux mémorandums d'entente avec deux laboratoires privés, en vue de renforcer la coopération en matière de développement et de production des traitements innovants, indique un communiqué du ministère de l'Industrie pharmaceutique.
Il s'agit des laboratoires «Orion Lab» sis à Oran, et «Democedes Pharma Algérie» basé à Ain M'lila (Oum El-Bouaghi), ajoute le communiqué.
La cérémonie de signature s'est déroulée au niveau du siège du Groupe Saidal, sous la supervision du Secrétaire général (SG) du ministre de l'Industrie pharmaceutique, Khaled Dahane, en présence de cadres du ministère et des deux laboratoires privés.
A travers ces mémorandums, le Groupe Saidal et les deux laboratoires conjugueront leurs efforts afin d'assurer l'échange d'expériences et de technologies innovantes pour développer des solutions thérapeutiques «avancées et efficaces» aux patients en Algérie, précise la même source.
Cette démarche s'inscrit dans le cadre de «la mise en œuvre de la feuille de route du mini stère de l'Industrie pharmaceutique pour l'année 2025, portant consolidation du partenariat efficace entre les secteurs public et privé, en vue d'assurer la disponibilité locale des traitements et de renforcer la sécurité sanitaire, conformément aux orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.