Youcef Roumane : 13 nouvelles plages aménagées et des milliers d'agents au service des estivants cet été

Youcef Roumane : 13 nouvelles plages aménagées et des milliers d'agents au service des estivants cet été

22/06/2025 - 11:26

Selon le Directeur général des Collectivités locales au ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, treize (13) nouvelles plages aménagées sont venues s’ajouter, cette année, à celles déjà existantes en cette ouverture officielle, hier, de la saison estivale 2025. Le nombre total des plages est ainsi passé à 461 sur tout le littoral du pays.

C’est ce qu’a déclaré, ce dimanche, M. Youcef Roumane, sur les ondes de la Radio Algérienne lors de son passage à l’émission L’invité du jour de la Radcio chaine III.

Il a tenu à rappeler que l’ouverture officielle de la saison estivale a eu lieu hier, le 21 juin, dans la ville de Annaba par le ministre de l’Intérieur et de Collectivités locales, M. Brahim Merad, en présence de deux autres ministres, à savoir Mme Houria Medahi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat et M. Taha Derbal, ministre des ressources en eau et de a sécurité hydrique, ainsi que M. Sofiane Chaib, Secrétaire d’Etat chargé de la communauté nationale à l’étranger.

L’invité de la Radio est également revenu sur les moyens humains et matériels mobilisés cette année aussi pour la réussite de cette saison. Evoquant le phénomène récurent des noyades, M. Roumane a souligné que  « la Direction générale de la Protection Civile a mobilisé 531 000 agents dont 8 953 saisonniers, les autres sont des professionnels », a-t-il précisé.

A ce sujet, il est à rappeler les 214 cas de décès, l’année passée, par noyade « dont 131 dans des plages interdites à la baignade », avant d'ajouter que «les décès dans les plages surveillées ont eu lieu en dehors de horaires de surveillance (8h00- à 20h)». Dans ce sens, la Protection civile avait effectué 78 174 interventions lors desquelles plus de 58 000 personnes ont été sauvées de la noyade». 

D'autres corps sont à également à pied d'oeuvre pour la réussite de cette saison, à l'instar de l'incontournable Gendarmerie nationale «qui a mobilisé près de 12 000 agents, les pages relevant essentiellement de la Gendarmerie, ainsi que 1000 agents de la Sûreté urbaine».     

 

Source
Radio Algérie Multimédia
Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Articles récents