Mme Cherfi préside une cérémonie en faveur des associations œuvrant pour la prise en charge des enfants orphelins

meriem_cherfi-18.09.25.jpg
18/09/2025 - 16:21

La Déléguée nationale à la protection de l'enfance, Mme Meriem Cherfi, a présidé une cérémonie en faveur des associations actives dans le domaine de la prise en charge des enfants orphelins.

Lors de cette cérémonie organisée mercredi à Alger, en partenariat avec le groupe de boissons et d'eaux minérales "Ifri", Mme Cherfi a précisé que cette initiative qui profitera à 50.000 orphelins, s'inscrit dans le cadre des efforts visant à protéger les catégories vulnérables, notamment les enfants orphelins, et ceux issus de familles à revenu limité.

Elle a souligné que la protection de l'enfance figure "parmi les priorités nationales", à travers l'implication de l'ensemble des acteurs, dont les organismes nationaux, les opérateurs économiques ainsi que les acteurs de la société civile.

S'agissant des critères de sélection des associations chargées de la distribution de ces aides financières, Mme Cherfi a indiqué qu'ils portent sur "l'action de terrain et son efficacité, la répartition géographique ainsi que le nombre d'enfants pris en charge", précisant que ces associations sont membres du réseau de la société civile pour la promotion des droits de l'enfant, relevant de l'Organe national de la protection et de la promotion de l'enfance (ONPPE).

De son côté, le représentant du PDG du groupe "Ifri", M. Salah Eddine Hassain,a affirmé que cette initiative reflète "une profonde conviction  que la croissance de toute institution ne peut se réaliser qu'au sein de la société à laquelle elle appartient", soulignant  l'engagement du groupe à poursuivre ce type d'initiative, pour une société plus solidaire, plaçant les enfants au cœur de ses préoccupations.

Les associations sélectionnées pour la distribution de ces aides représentent différentes régions du pays, parmi lesquelles l'association "Kafil El-Yatim" pour la prise en charge des orphelins et des enfants (Boussada), l'association "Kawafil El-Khair" pour le soutien de la veuve et de l'orphelin (Blida) et l'association "Rafik El-Yatim" (Bechar).

APS 

Source
APS