Le sélectionneur national de handball, Salah Bouchekriou, a indiqué que le premier objectif à travers l'organisation d'un stage de préparation à Alger (27 octobre-2 novembre) était de chercher à travailler la cohésion dans le groupe, composé dans sa majorité de jeunes nouveaux joueurs.
«Ce premier regroupement de la sélection algérienne intervient après plusieurs mois d'arrêt et dont le premier objectif est de chercher la cohésion dans le groupe, composé de 21 joueurs dont huit jeunes éléments convoqués pour la première fois en équipe nationale», a indiqué Bouchekriou à la presse en marge d'une séance d'entraînement à la salle OMS de Bordj El Kiffan (Alger).
Le nouveau staff technique national, composé des entraîneurs Salah Bouchekriou, Redouane Aouachria, Sofiane Elimmam et Abdelghani Loukil, a fait appel à 21 joueurs, dont ceux évoluant à l'étranger, dans le cadre de sa préparation au Championnat d'Afrique, prévu du 21 au 31 janvier 2026 au Rwanda.
«A vrai dire, la nouvelle composante de la Fédération algérienne de handball (FAHB) s'était orientée au départ vers le recrutement d'un technicien étranger pour prendre les rênes de la sélection algérienne, chose qui n'a pas été concrétisée pour plusieurs raisons. Dans ces conditions, je ne peux tourner le dos aux doléances du résident de la FAHB, c'est un devoir national», a-t-il expliqué concernant son retour à la tête du Sept national.
Le sélectionneur national est revenu également sur la liste des joueurs convoqués et l'absence remarquée de quelques éléments évoluant dans les championnats étrangers, à l'image de Nouri-Salim Benhalima, Bastien Khermouche et Mustapha Hadj Sadok.
«Nous avons le gardien Khelifa Ghodbane qui souffre du genou et qui doit faire une injection avant d'intégrer le groupe (mercredi soir). Concernant les joueurs Nouri-Salim Benhalima, Bastien Khermouche et Mustapha Hadj Sadok, ils ont décidé de ne pas rejoindre l'équipe nationale», a dit Bouchekriou, soulignant que «les portes de la sélection algérienne sont ouvertes à tous les joueurs».
Pour préparer au mieux la prochaine édition du Championnat d'Afrique, le sélectionneur national a annoncé la programmation de deux stages les mois de novembre et décembre, avec la présence des joueurs évoluant dans le championnat local.
«Deux stages de préparation sont au programme en novembre et décembre. A partir du 22 décembre, le groupe sera complété par les joueurs évoluant à l'étranger avant d'entamer la dernière ligne droite, avec l'organisation de plusieurs matchs amicaux», a-t-il dit.
APS
Radio Algérienne











