Le ministre de l’Hydraulique, Taha Derbal, a insisté, hier lundi à Jijel, sur l'importance de finaliser le processus de numérisation du secteur pour garantir une gestion plus efficace des ressources en eau.
Le ministre a souligné, à l’issue d'un exposé sur la mise en œuvre du système d'information géographique (SIG) dans la gestion du réseau de distribution de l'eau potable, présenté dans la salle opérationnelle de la station de traitement et de pompage de l'Algérienne des eaux (ADE) en marge d'une visite d’inspection et de travail de deux jours dans cette wilaya, que l'achèvement du processus de numérisation du secteur «garantira une gestion plus efficace des ressources en eau».
M. Derbal a ajouté que la numérisation et le contrôle à distance des différentes installations et réseaux du secteur «permettront d'améliorer la performance en matière de fourniture d'un service public de qualité, tout en éliminant tout relâchement ou négligence humaines et en gagnant du temps dans les différentes interventions et la prise des mesures nécessaires», assurant que la numérisation est «l'une des principales priorités du secteur».
Dans ce même contexte, le ministre a appelé les responsables des entreprises et des structures relevant de son secteur à «valoriser la ressource humaine pour garantir une gestion optimale du service public».
Le ministre de l’Hydraulique avait auparavant donné, à son arrivée au salon d'honneur de l'aéroport Ferhat-Abbas, son accord en vue de l’allocation d’une enveloppe financière de 2 milliards de dinars pour raccorder les zones de Laraba et d’Aziar, dans la commune d’El-Ancer, au réseau d’alimentation en eau potable, les deux lieux-dits en question n’étant pas encore raccordés au réseau.
M. Derbal poursuivra sa visite de travail ce mardi en inspectant plusieurs projets relevant de son secteur dans les communes de Texenna, de Djimla et d’El Milia.
APS
            Radio Algérienne
    








  


