La 28e édition du Salon international du livre d'Alger (SILA 2025), organisée du 29 octobre au 8 novembre, a enregistré une affluence de «plus de 6,2 millions de visiteurs», a indiqué, hier dimanche, le Commissariat du Salon dans un communiqué.
La 28e édition du SILA, dont les activités ont pris fin samedi au Palais des Expositions des Pins maritimes (Safex), a enregistré une «affluence exceptionnelle s'élevant à 6.241.718» visiteurs, avec «un pic le 6 novembre ayant atteint 850.914 de visiteurs», a précisé le communiqué.
Le Commissariat a estimé que ces chiffres «reflètent la place que le livre occupe au sein de la société algérienne» et confirment «l'importance croissante de ce rendez-vous culturel sur la scène nationale», ajoutant que «le Salon est l'un des plus grands rendez-vous culturels en Algérie, dans le monde arabe et en Afrique et constitue un espace ouvert pour le dialogue intellectuel et l'échange d'expériences humaines et créatives».
La 28ème édition du SILA, organisée sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, s'est tenue sous le slogan «Le livre, carrefour des cultures», avec la participation de 1.254 maisons d'édition de 49 pays, dont la Mauritanie, comme invitée d'honneur.
APS
Radio Algérienne











