Le ministre de l'Energie et des Energies renouvelables, Mourad Adjal, a présidé, hier mardi à Alger, deux réunions distinctes consacrées à l'évaluation de la performance de l'Agence nationale pour la promotion et la rationalisation de l'utilisation de l'énergie (APRUE) et du groupe Sonelgaz, et ce dans le cadre du suivi périodique des activités du secteur et de l'amélioration de la qualité du service public à travers les différentes wilayas du pays, indique un communiqué du ministère.
La première réunion, tenue au siège du ministère, a regroupé le ministre avec les responsables de l'APRUE, en présence de nombre de cadres du secteur et de l'agence, pour examiner la situation de cet organisme et discuté de plusieurs dossiers importants liés à son activité.
La deuxième réunion, tenue au siège de la direction générale du groupe Sonelgaz, a été consacrée à l'évaluation du bilan de la saison estivale 2025 et à l'examen des préparatifs pour l'été 2026, ainsi qu'au suivi de l'état d'avancement de la réalisation de projets énergétiques importants.
Ont pris part à cette réunion, des cadres du ministère de l'Energie et des Energies renouvelables, ainsi que les cadres dirigeants du groupe, notamment les responsables des principales activités.
Dans ce cadre, le ministre a insisté sur «la nécessité de mettre en œuvre une feuille de route efficace et cohérente avec les orientations du Gouvernement, qui place le service des citoyens et l'amélioration du service public en tête de ses priorités».
Il a, en outre, appelé à «redoubler d'efforts afin d'améliorer la performance pour être à la hauteur des attentes des citoyens et des programmes de développement du Gouvernement», conclut le communiqué.
APS
Radio Algérienne











