Salim Mazri a été élu à la tête de la Fédération algérienne de badminton (FABa), pour le reste du mandat olympique 2025-2028, lors de l'assemblée générale élective (AGE), tenue au Centre de préparation de l’élite sportive de Souidania (Alger).
Membre du bureau exécutif, Mazri a été élu en obtenant 17 voix des membres présents à l'AG ayant le droit de vote (10 clubs, 8 membres de l'ex-bureau fédéral et neuf ligues), alors que son concurrent, Smaïl Gaci, a obtenu 13 voix.
"Je tiens à exprimer mes sincères remerciements et ma profonde reconnaissance pour la confiance que vous m'avez témoignée en m'élisant président de la FABa. C'est un devoir qui m'oblige à consacrer tous mes efforts et toute ma sincérité au développement de ce sport dans notre cher pays.", a déclaré Mazri aux membres de l'AG à l'issue de son élection à la tête de la FABa.
Le programme du nouveau président de la FAba repose sur le "travail d'équipe, l'élargissement de la participation et le développement des performances techniques et professionnelles de nos joueurs afin de leur permettre d'atteindre les podiums continentaux et internationaux."
"Notre objectif est de faire rayonner le badminton algérien sur toutes les scènes et en faire un véritable sport national. Je m'engage à tout mettre en œuvre, en collaboration avec les nouveaux membres du comité exécutif et tous nos partenaires, pour la mise en œuvre de ce programme.", a-t-il dit.
Elu le 21 décembre 2024 pour le mandat olympique 2025-2028, le président sortant Khier Barkat avait démissionné.
APS
Radio Algérienne











