Himad Abdelli sera de la partie lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025). Non retenu dans la liste des 28 joueurs convoqués pour le tournoi continental, le métronome du SCO d’Angers (France) a été appelé, ce vendredi, en renfort afin de pallier au forfait confirmé de Houssem Aouar.
La 35e édition de la CAN ne commence que dimanche et les surprises commencent déjà dans le Club Algérie. En effet, la Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé dans un communiqué sur sa page Facebook qu’Aouar ne sera pas du voyage pour le Maroc.
Selon la même source, l’infortuné pensionnaire d’Al-Ittihad (Arabie saoudite) a ressenti des douleurs musculaires lors de la préparation de la sélection nationale. Et le verdict est tombé comme un couperet pour Aouar, car les examens médicaux effectués jeudi soir ont confirmé une blessure musculaire, contraignant ainsi le staff technique à décider de le libérer du regroupement.
Et comme le dit le proverbe « Le malheur des uns fait le bonheur des autres ». À la suite à ce forfait, le sélectionneur national Vladimir Petkovic a décidé de faire appel à Abdelli pour remédier à cette défection de dernière minute.
« Je suis très heureux de cette convocation. Maintenant, il faut tout faire pour réaliser une bonne compétition, notamment après les résultats des deux dernières éditions que l’on connait. On va tout faire pour aller le plus loin possible et rendre le peuple fier et j’espère que tout le monde sera heureux à la fin », a déclaré Abdelli au du média Dzmatch.
Non convoqué en équipe nationale depuis le mois de juin dernier, le milieu angevin va ainsi participer à sa première Coupe d’Afrique des nations.
Il convient de rappeler que la délégation algérienne s’envolera ce vendredi après-midi pour le pays hôte, à bord d’un vol spécial.
Les Fennecs, versés dans le groupe E, élieront domicile dans la capitale, Rabat, où ils disputeront leurs trois rencontres de la phase de poules, prévues au stade Moulay El Hassan. La première aura lieu le mercredi 24 décembre (16h00) face au Soudan, avant de rencontrer le Burkina Faso, quatre jours plus tard, soit le dimanche 28 décembre (18h30), avant de conclure cette première partie de la compétition en donnant la réplique à la Guinée équatoriale, le mercredi 31 décembre (17h00).
Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia
Radio Algérienne











