Le MC Alger remporte sa 5e Supercoupe d’Algérie 2025

Le MC Alger remporte sa 5e Supercoupe d’Algérie 2025

مولودية الجزائر
17/01/2026 - 19:55

Le MC Alger, champion d’Algérie en titre, a ajouté ce samedi un nouveau trophée à sa vitrine, déjà bien étoffée, en remportant la Supercoupe d’Algérie 2025 après avoir disposé de l’USM Alger (1-0), dans un match disputé au stade Nelson Mandela (Alger).

Cette belle affiche, doublée d’un derby de la capitale, le 117e du nom toutes compétitions confondues, a été très disputée. D’ailleurs, les deux antagonistes n’ont pas attendu le quart-heure d’observation pour lancer les hostilités.

En effet, le match s’est emballé dès les premières minutes avec une première chaude alerte dans la surface de vérité des Rouge et Noir et le face-à-face perdu d’Anatouf (3’) avec le portier Benbout. De leur côté, les Usmistes n’ont pas tardé à réagir avec le tir surpuissant d’Aime Jr qui a trouvé le poteau gauche de Guendouz (7’).

Par la suite, la rencontre s’est poursuivie sur un bon rythme avec des occasions de scorer de part et d’autre qui n’ont pas trouvé le chemin des filets, au grand dam des deux galeries de supporters.

Il aura fallu attendre la 74e minute pour voir les Vert et Rouge débloquer la situation. Incorporé en seconde période, Naidji a donné raison à son coach, le Sud-Africain Mokwena, en marquant de la tête l’unique réalisation de cette confrontation.

Ainsi, le MC Alger s’offre sa 5e Supercoupe d’Algérie, la deuxième de suite. Les camarades du capitaine Abdellaoui, doubles tenants du titre national et actuels leaders de la Ligue 1 Mobilis, sont bien partis pour aligner un troisième sacre de suite.

Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia

Source
Radio Algérie Multimédia