Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a présidé mercredi soir à la Grande mosquée d'Alger une cérémonie de distinction des lauréats du Concours national de récitation du saint Coran.
Etaient présents à cette cérémonie organisée sous le haut patronage du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l'occasion de Laylat Al-Qadr (26 Ramadhan), le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ramtane Lamamra, le Directeur de cabinet à la Présidence de la République, Abdelaziz Khellaf, des membres du gouvernement, le conseiller du Président de la République chargé des affaires juridiques et judiciaires, Boualem Boualem, le président du Haut conseil islamique, Bouabdallah Ghlamallah, et des représentants du corps diplomatique accrédité en Algérie.
Le premier prix du concours a été décerné à Bouchra Merabti (Oum El Bouaghi), le deuxième à Boufaroudj Bentaleb (Tiaret) et le troisième prix a été attribué à Amir Mechri (Bordj Bou Arreridj).
Au Concours national d'encouragement des jeunes récitants du saint Coran, le premier prix a été remporté par Fayçal Adjadj (Tlemcen), le deuxième prix par Bilal Reguab (Blida) et le troisième prix par Haitham Badreddine Soltan (Biskra).
A l'occasion de cette cérémonie religieuse, l'imam de la mosquée a mis en avant les vertus de Laylat Al-Qadr (nuit du destin), appelant les citoyens à mettre en pratique les enseignements du mois sacré de Ramadhan tout au long de l'année.
Radio Algérie Multimédia