Sofiane Djilali : les rencontres du Président Tebboune avec les chefs des partis politiques renforcent la culture de l’échange

15.05.2022 Djilali Sofiane
15/05/2022 - 10:36

« Depuis la venue du Président Tebboune, un dialogue avec les partis politiques commence à s’instaurer. C’est une évolution qui peut participer au renforcement de la communication et l’idée que les responsables du pays sont à l’écoute des avis contraires », estime, ce dimanche matin, Sofiane Djilali, président du parti Jil Jadid, dans l’Invité de la Rédaction de la Chaîne 3 de la Radio Algérienne.

Plusieurs chefs des partis politiques ont été reçus par le président de la République. Des rencontres qui visent à concrétiser la démarche de dialogue qu’il a initiée avec les différentes formations politiques. Selon Sofiane Djilali, cet engagement doit « faire émerger des solutions pour le pays, et non pas mener vers des affrontements idéologiques. »      

Le chef de parti Jil Jadid évoque également le contenu de l’audience qu’il a eue avec le Président Tebboune. « La discussion avec le président de la République était franche. J’ai abordé plusieurs questions qu’il a écoutées attentivement et dont les réponses étaient logiques », précise-t-il.

Parmi les points abordés lors de cette rencontre, dévoile M. Djilali, les médias : « j’ai insisté auprès du président Tebboune sur la fait que les médias doivent s’ouvrir plus largement sur les débats », dit-il, indiquant que « nous sommes conscients des menaces de déstabilisation, mais les dimensions judiciaire et sécuritaire ne peuvent à elles seules résoudre les problèmes du pays. »

Installation prochaine d’une commission nationale pour l’étude des modalités des subventions ciblées

En plus du projet sur la relance de l’investissement, la diminution de la facture d’importation, le président de la République prévoit l’installation prochaine d’une commission nationale pour l’étude des modalités de subventions, annonce M. Djilali.

Il explique, par la même occasion, que cette commission qui regroupera aussi des chefs de partis, et d’autres membres de différentes visions politiques, tâchera de mettre en place des subventions ciblées, destinées aux franges fragiles.

Radio Algérie Multimédia