Dégradation de l'état de santé d'un détenu palestinien dans une prison de l'occupant sioniste

Détenu palestinien
16/05/2022 - 17:47

L'état de santé d'un détenu palestinien dans une prison de l'occupant sioniste s'est nettement dégradée, face à la négligence médicale de l'administration pénitentiaire, a dénoncé lundi la Commission des affaires des prisonniers et ex-prisonniers palestiniens.                

Nasser Abu Hamid, atteint d'une tumeur qui s'est propagée au niveau des poumons, a été transféré de la clinique de la prison de Ramalah vers l'hôpital Assaf Harofeh suite à une hémorragie interne, selon le Chef de la Commission, Qadri Abu Bakr, cité par l'agence palestinienne de presse, WAFA. 

Pour M. Qadri, l'état de santé d'Abu Humaid "est un exemple frappant" de la politique délibérée de meurtre lent pratiquée contre les détenus palestiniens dans les prisons sionistes.

En avril dernier, son frère Mohamed, également détenu par les forces sionistes, avait révélé à l'avocat de la Commission, Karim Ajwa, que Nasser, qui "traverse actuellement une période critique et dangereuse", souffrait de fortes douleurs et ne pouvait se déplacer qu'au moyen d'un fauteuil roulant, déplorant la négligence médicale de la part de l'administration pénitentiaire de l'occupation, outre les "dures" conditions de détention. 

Abu Hamid, emprisonné en 2002, a été condamné à sept peines de réclusion à perpétuité. Trois de ses frères ont été arrêtés par les forces sionistes cette année-là, à savoir, Nasr, Sharif et Mohammad. Un cinquième, Islam, lui, a été arrêté en 2018, tandis qu'un sixième frère, Abdul Muneem, est tombé en martyr.

APS