Sellami plaide pour une « décarbonation progressive »

Sellami plaide pour une « décarbonation progressive »

24/04/2024 - 11:57

La part de l'énergie consommée en Algérie par le secteur industriel, en raison de la diversification des investissements enregistrée au cours de ces dernières années, ne cesse d'augmenter. Dr. Rabah Sellami, directeur hydrogène et énergies alternatives au commissariat aux énergies renouvelables et à l'efficacité énergétique, souligne ce mercredi l'urgence d'intégrer les énergies alternatives pour préserver la ressource gazière nationale.

« La réduction de la consommation d'énergie dans le secteur industriel représente un important levier de la transition énergétique en Algérie et un moyen indispensable pour préserver nos ressources naturelles », affirme le Dr. Sellami lors de son passage dans l'émission "L'Invité de la rédaction" sur la Chaîne 3 de la radio algérienne.

Selon l'intervenant, l'industrie nationale « représente à elle seule 25 % de la consommation nationale ». Il plaide en faveur d'une politique de « décarbonation progressive», par l'introduction des énergies renouvelables dans la production des produits destinés à l'exportation, à l'instar du ciment et des fertilisants.

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus