Fin des épreuves du BEM : les candidats se montrent confiants

BEM.08.06.2022
08/06/2022 - 16:03

Dernier jour des épreuves du Brevet d’enseignement moyen (BEM) ce mercredi, et les candidats peuvent souffler en attendant de voir les résultats de leurs efforts.

Rencontrés par la journaliste de la Chaine 3 de la Radio Algérienne à la sortie des centres d’examens de la capitale, des élèves se disent confiants. « C’était des sujets abordables et faciles », confie un candidat avec beaucoup d’assurance. Sa camarade aussi s’est montrée rassurée. « Les épreuves de français et des sciences naturelles étaient accessibles et je peux dire que j’ai bien répondu aux questions », a-t-elle affirmé.

« Comparées aux examens du troisième trimestre, les épreuves du BEM de cette année sont dans leurs majorités plus abordables », déclare un autre candidat. 

 

 

 

Les parents, alignés devant le portail du centre d’examen, attendent leurs enfants avec beaucoup d’anxiété, constate la journaliste de la Chaine 3. « Ils sont plus stressés que leurs enfants », rapporte-t-elle.

« Depuis le début des épreuves, j’accompagne ma fille à 6h du matin et je l’attends devant le portail à  sa sortie pour l’accompagner et lui acheter ce dont elle a envie », témoigne le père d’une candidate. « Pendant qu’ils passent les épreuves à l’intérieur, nous subissons le stress à l’extérieur », confie un autre parent.