L'état de santé du détenu palestinien, Nasser Abu Hamid, atteint d'une tumeur et qui se trouve dans une prison de l'occupant sioniste, s'est «gravement» dégradé, a déploré lundi la Commission des affaires des prisonniers et ex-prisonniers palestiniens.
L'avocat de la Commission, Karim Ajwa, cité par l'agence palestinienne de presse, Wafa, a fait savoir qu'Abu Hamid, qui suit des séances de chimiothérapie, souffrait d'un manque de globules rouges et d'un état de fatigue chronique.
Me Ajwa a fait savoir qu'Abu Hamid se trouvait actuellement à la clinique de la prison de Ramle, accompagné de son frère Mohamed, également détenu.
La Commission des prisonniers a tenu l'occupant sioniste pleinement responsable de la vie du détenu, appelant la communauté internationale à intervenir immédiatement pour sa libération.
Emprisonné depuis 2002, Abu Hamid a été condamné à sept peines de réclusion à perpétuité. Trois de ses frères ont été aussi arrêtés par les forces sionistes cette année-là, à savoir Nasr, Sharif et Mohammad. Un quatrième, Islam, lui, a été arrêté en 2018, tandis qu'un cinquième frère, Abdul Muneem, est tombé en martyr.