Lors de son passage à l’émission Invité de la matinale de la Chaine 2 de la Radio Algérienne, le directeur général de l’Algérienne des autoroutes (ADA), M. Mohamed Khaldi, est revenu essentiellement sur l’évolution des travaux de finalisation de l’autoroute est-ouest.
Ainsi, il a déclaré que cet ouvrage d'art d'envergure est presque totalement finalisé et il ne reste que près de 32 kilomètres à réaliser au niveau de la wilaya d’El Taref qui devraient être réceptionné d’ici la fin de l’année en cours.
Ainsi, sur les 1216 km, 1 132 sont déjà ouverts à la circulation. Quant aux raisons du retard, M. Khaldi évoque, à ce niveau, des difficultés liées essentiellement à des traversées de conduites d’eau potable.
Aussi, au niveau de Djebel El-Ouahch, sur 1,8 km, « nous sommes en train de mener des travaux de creusement très délicats sur 250 m linéaire », pour permettre sa traversée en toute sécurité et sans risques d’éboulements.
Autre aspect lié à la finalisation de l’autoroute, la réalisation de quelques pénétrantes reliant les ports de plusieurs villes d’Algérie à l’autoroute est-ouest l’instar de celle de Jijel pour ce qui est du port de Djendjen, et aussi de Béjaïa.
Plus de détails dans l'entretien.
Radio Algérie Multimédia