Les membres de l'Assemblée générale de la Fédération algérienne de football (FAF), réunis jeudi à Alger en session ordinaire (AGO), ont validé la démission du président Charaf-Eddine Amara.
Au terme de l'adoption à l'unanimité des bilans moral et financier de l'exercice 2021, le président Charaf-Eddine a officiellement annoncé sa démission, au même titre que six membres de son Bureau fédéral.
Les membres de l'assemblée générale ont validé la démission de Charaf-Eddine, ce dernier n'aura finalement resté que 14 mois à la tête de l'instance fédérale.
Au cours de cette AGO, il a été procédé à l'installation des commissions de candidatures, de recours, et de passation de consignes, en vue de l'assemblée générale élective (AGE), fixée au jeudi 7 juillet prochain.
Pour rappel, Charaf-Eddine Amara avait annoncé sa démission le jeudi 31 mars dernier, deux jours après l'élimination de l'équipe nationale en barrage de la Coupe du monde 2022 au Qatar au terme de sa double confrontation face au Cameroun .
Charaf-Eddine Amara avait été élu le 15 avril 2021 à la tête de la FAF, en remplacement de Kheïreddine Zetchi, qui avait renoncé à briguer un second mandat.