Air Algérie : M. Moundji installe Yacine Benslimane en qualité de PDG et le charge de l'acquisition de 15 nouveaux avions

yacine_benslimane.jpg
18/06/2022 - 11:10

Le ministre des Transports, Abdallah Moundji, a procédé, samedi à Alger, à l'installation de Yacine Benslimane en qualité de président directeur général (PDG) de la compagnie nationale Air Algérie.

M. Benslimane a été nommé en remplacement de Amine Debaghine Mesraoua qui assurait l’intérim depuis le 11 janvier 2021.

La cérémonie d'installation s'est déroulée au siège du ministère des Transports, en présence de plusieurs cadres du ministère ainsi que des cadres de la compagnie aérienne nationale.    

Le nouveau PDG d'Air Algérie avait notamment occupé auparavant le poste de délégué général d'une compagnie aérienne ainsi que le poste de directeur commercial au sein de l'établissement de gestion de services aéroportuaires (EGSA) au niveau de l'aéroport d'Alger.

Feu vert à Air Algérie pour l’acquisition de 15 nouveaux avions

Le ministre des Transports, Abdallah Monji a demandé au nouveau PDG d'Air Algérie, Yassine Benslimane, d’"entamer, dès maintenant, les contacts avec les avionneurs internationaux pour l’acquisition de 15 nouveaux appareils".

"Le renforcement de la flotte aérienne d’Air Algérie vient en application des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune", a expliqué le ministre des transports, lors du point de presse qui a suivi la cérémonie d’investiture du nouveau PDG d'Air Algérie.

Abdallah Moundji, ministre des Transports

 

 

Aéroport international d'Alger : installation de Mohamed Layache Akacem à  la tête de l'EGSA 

Le ministre des Transports, Abdallah Moundji, a  également procédé, samedi à Alger, à l'installation de Mohamed Layache Akacem en qualité de directeur général de l'Etablissement de gestion de services aéroportuaires (EGSA) de l'aéroport international d'Alger Houari-Boumediène.

La cérémonie d'installation s'est déroulée au siège du ministère des Transports, en présence de plusieurs cadres du ministère.

Le ministre affirme la nécessité d'améliorer les performances de l'Aéroport international d'Alger

Dans une déclaration à la presse suite à l'installation du Directeur général de l'Aéroport international d'Alger, Mohamed Layache Akacem, le ministre des Transports, Abdellah Moundji a affirmé la nécessité d'améliorer les performances de l'Aéroport international d’Alger, d'améliorer la sécurité en son sein et de faciliter les procédures aux voyageurs.

Le ministre a particulièrement recommandé d'"améliorer la performance de l'établissement vis-à-vis des voyageurs, notamment en ce qui concerne la restitution des bagages après accomplissement de toutes les procédures au niveau de la police aux frontières (PAF), et l'élaboration d'un plan de redéploiement des personnels selon les besoins et les programmes des vols en vue de permettre une couverture équilibrée et permanente des heures de travail".

Enfin, M. Moundji a souligné l'importance de la gestion de l'Aéroport international d'Alger, d'autant que "l'Algérie s'apprête à organiser des échéances importantes dans les prochains jours, avec un afflux important de voyageurs en provenance de plusieurs pays pour prendre part aux Jeux méditerranéens, à l'occasion de la commémoration du 60e anniversaire de l'indépendance, et dans le cadre du Sommet arabe qui se tiendra à Alger".

Image
med_layache_akacem.jpg