Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, effectue samedi une visite de travail en République du Rwanda, en qualité d’envoyé spécial du président de la République, M. Abdelamdjid Tebboune, a indiqué un communiqué du ministère.
A cette occasion, M. Lamamra "sera reçu en audience par le président de la République du Rwanda, Paul Kagame, afin de lui remettre un message écrit de son frère le Président Abdelmadjid Tebboune", selon le communiqué.
Le chef de la diplomatie algérienne a eu auparavant des entretiens avec son homologue rwandais, Vincent Biruta, au cours desquels les deux ministres ont procédé à un échange de vues sur les prochaines échéances bilatérales et multilatérales, a-t-on fait savoir de même source.
Par ailleurs, Ramtane Lamamra, accompagné du nouvel ambassadeur d’Algérie auprès du Rwanda, Merzak Bedjaoui, a visité le siège de la nouvelle ambassade résidente d’Algérie à Kigali, "dont l’ouverture récente consacre les instructions du président de la République pour le raffermissement des liens de solidarité et de coopération avec ce pays ami", conclut le texte.