La deuxième phase de la Campagne nationale de don de sang a été lancée, ce dimanche, depuis le centre médico-social, Omar Haraigue d’Alger.
Organisée par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), en collaboration avec l'Agence nationale de sang (ANS), cette compagne s’étalera sur trois jours « et touchera tous les éléments de la Sûreté nationale à travers les 58 wilayas », déclare Djilali Djani, sous-directeur de la Santé à la DGSN,
De son côté, le Dr. Kenifed Hafida, responsable du pavillon des urgences médico-chirurgicales de la clinique Les Glycines, affirme que, pour réussir cette campagne à travers toutes ses structures médicales, « tous les moyens médicaux et paramédicaux ont été mis en place pour faciliter l'opération. »
Ainsi, le directeur de l'administration générale au sein de l'ANS, M. Houma Samir, a estimé, quant à lui, que cette campagne « permet de collecter un nombre considérable de pochettes de sang », en saluant à cette occasion la DGSN pour cette contribution. »
Radio Algérie Multimédia