Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ramtane Lamamra, a reçu, samedi à Oran le secrétaire général de l'Union pour la Méditerranée (UPM), Nasser Kamel, et le vice-président turc Fuat Oktay, en visite en Algérie pour assister à la cérémonie d'ouverture officielle des Jeux méditerranéens qui se dérouleront dans cette ville, a indiqué un communiqué du ministère.
A cette occasion, M. Lamamra et M. Nasser Kamel, ont passé en revue "les perspectives de renforcement de la coopération régionale dans le cadre du partenariat euro-méditerranéen pour atteindre les objectifs communs de sécurité, de stabilité et de développement", a précisé le communiqué.
Le secrétaire général de l'UPM a salué "le rôle central et efficace de l'Algérie en Méditerranée en faveur d'un partenariat équilibré et bénéfique pour les deux rives", a ajouté la même source.
Arrivée du vice-président turc à Oran
Le chef de la diplomatie algérienne a également reçu, ce samedi, à l'aéroport international d'Oran, le vice-président de la République de Turquie, M. Fuat Oktay, venu pour assister à la cérémonie d'ouverture des JM d'Oran 2022
Organisée du 25 juin au 6 juillet à Oran (Ouest de l'Algérie), la 19e édition des JM connait la participation de 3.390 athlètes issus de 26 pays.
Radio Algérienne