Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezzak Sebgag, en compagnie du conseiller chargé des relations extérieures, Abdelhafid Allahoum, a remis, ce dimanche, les clefs de bus de transport aux huit clubs ayant réussi leur accession en Ligue 1 et en Ligue 2 de football.
Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au Complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger), le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezzak Sebgag et le conseiller chargé des relations extérieures, Abdelhafid Allahoum ont remis des attestations d’honneur et les clefs des bus de transport aux présidents des clubs.
A cette occasion, M. Sebgag a souligné que « la remise de ces bus démontre l’engagement du Président Tebboune à soutenir le sport algérien », ajoutant qu’il s’agit « d’un encouragement pour ces clubs, afin de faciliter leurs déplacements. »
Les présidents des clubs ont également affiché leur satisfaction vis-à-vis de l’intérêt porté par le président de la République au football. « Ce bus sera une motivation pour nos joueurs, c’est pour cette raison que nous remercions le Président Tebboune », se félicite Belkacem Benfriha, président de l’ES Mostaganem.
Pour sa part, le vice-président de l’USM Khenchla, Boukoult Djalel affirme que ces bus permettront aux joueurs et à tout le staff technique de se déplacer dans de bonnes conditions, surtout après l’accession du club en Ligue 1.
Pour rappel, les clubs en question sont : l'IB Khemis El-Khechna, l'Union Sportive Souf, l'Entente Sour El Ghozlane, l'Entente sportive de Mostaganem, le Chabab Mechria, et l'Association sportive d'El Khroub (Ligue 2), ainsi que l’USM Khenchla et le MC El Bayadh (Ligue1)
Radio Algérie Multimédia